image

Programmes gouvernementaux et Crédits

Saviez-vous que divers subventions et programmes gouvernementaux offrent des crédits applicables sur la rénovation de votre demeure?

Lionix Rénovation se fait un plaisir de vous offrir un petit « extra ». En plus des services de gestion de projets et de conseils-rénos, nous serons heureux d'aussi vous informer sur les crédits et subventions pertinents à votre situation. Confiez-nous cette tâche administrative!

Voici quelques exemples de programmes et de crédits gouvernementaux, contactez-nous pour en savoir davantage.

  • Un des programmes existants est le CIRD (crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire). Ce programme est offert par l’Agence de Revenu du Canada. Le CRID est un crédit non remboursable pour des dépenses admissibles à l'égard de travaux effectués sur un logement admissible.
  • On compte aussi d’autres programmes offerts par le Gouvernement du Québec, dont des subventions et incitatifs financiers du Bureau de l’efficacité et de l’innovation technologiques, offrant des crédits aux Québécois effectuant des rénovations visant à économiser l'énergie et à réduire la pollution. Ces subventions font partie des programmes Novoclimat et, Programme Rénoclimat.
  • Sachez qu’il existe aussi d’autres programmes pour les propriétaires à faibles revenus, pour les personnes handicapées ou encore pour des réparations d’urgences.

SOURCE : http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/bdgt/2009/fqhmrnvtn-fra.html#q1